La misère torontoise

Faut être courageux pour être un amateur de sports à Toronto en ce moment. Toutes leurs équipes sont médiocres. Il y a de quoi porter des sacs de papier.

Les Maple Leafs ont perdu leurs 7 premiers matchs et ils sont en voie de manquer les séries éliminatoires pour une cinquième saison consécutive. De quoi rappeler les éditions pitoyables des Leafs de Harold Ballard au début des années '80.


Les Blue Jays semblaient être sur la bonne voie en 2009. Au 18 mai, ils avaient le meilleur dossier de la Ligue américaine avec 27 victoires et 14 revers (3,5 parties d'avance sur les Red Sox et 4,5 sur les Yankees). Par la suite ce fut l'enfer ; du 19 mai au 6 octobre, les Jays ont présenté une fiche de 48 victoires et 73 défaites. Depuis une dizaine d'années, les Blue Jays sont éliminés avant le début de septembre et rien ne laisse croire que ce sera différent en 2010.


Les Argonauts de Toronto dans tout cela ? Si on retourne au mois de septembre 2008, ils ont perdu 21 de leurs 24 dernières rencontres. L'équipe est en vente et leur entraîneur Bart Andrus est une faillite totale. Au basketball, les Raptors pataugent dans la médiocrité depuis 14 ans. Seulement cinq participations en séries éliminatoires (et une seule série gagnée, ce fut en 2001 contre les Knicks de New York).

Ajouter à cela, les deux plus grandes vedettes des équipes torontoises, Roy Halladay (Blue Jays) et Chris Bosh (Raptors), pourraient quitter d'ici un an. Juste pour tourner le fer dans la plaie des amateurs de Toronto, Brian Burke a cédé son premier choix au repêchage de 2010 aux Bruins de Boston pour acquérir Phil Kessel. Un choix qui pourrait être le tout premier du repêchage si les Leafs continuent de la sorte. Décourageant. Espérons que leurs partisans ne vont pas passer du sac de papier au sac de plastique!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog