Saviez-vous que... (éliminatoires de la LNH)

  • Chris Hayes n'a joué qu'un seul match dans la LNH ; ce fut avec les Bruins de Boston lors des séries éliminatoires de 1972. En vertu cette unique partie jouée, il a inscrit son nom sur la coupe Stanley, car Boston a remporté le précieux trophée contre les Rangers de New York.
  • Ken Morrow (États-Unis et Islanders de New York en 1980) et Steve Yzerman (Canada et Red Wings de Detroit en 2002) sont les deux seuls joueurs à avoir remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques et la coupe Stanley au cours de la même année.
  • Aucune équipe de la ville d'Atlanta n'a remporté une série éliminatoire. Les Flames ont perdu leurs six séries alors que les Thrashers ont aussi échoué à leur seule tentative en 2007. De plus, les Flames n'ont gagné que deux de leurs 17 matchs éliminatoires, alors que les Thrashers ont perdu leurs quatre matchs des séries éliminatoires.
  • Les Rockies du Colorado se sont qualifiés pour les séries éliminatoires en 1978, malgré le fait qu'ils aient remporté seulement deux matchs à l'étranger durant la saison.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog