Grandes dates de la LNH - il était une fois le 2 avril

2 avril 1939 : Les Bruins de Boston éliminaient les Rangers de New York en sept parties. Au cours de cette série, Mel Hill des Bruins a inscrit trois buts en prolongation, un record de la LNH.

2 avril 1950 : Le gardien de but Bill Durnan disputait son dernier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

2 avril 1969 : Les Bruins de Boston établissaient un record des séries éliminatoires en marquant six buts en avantage numérique au cours d’une rencontre gagnée facilement 10 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto.

2 avril 1969 : Phil Esposito, des Bruins de Boston, égalait le record de Dickie Moore pour le plus de points au cours d’une rencontre des séries éliminatoires. Esposito a obtenu six points, dont quatre buts, au cours d’un match contre Toronto.

2 avril 1972 : À Chicago, Bobby Hull, des Black Hawks, déjouait Andy Brown, des Red Wings, lors de la dernière partie de la saison pour atteindre le plateau des 50 buts pour une cinquième fois en carrière.

2 avril 1977 : À Montréal, les Canadiens battaient les Capitals de Washington 11 à 0 pour porter leur séquence sans défaite à domicile à 34 matchs (28 victoires et 6 matchs nuls).

2 avril 1977 : Marcel Dionne, des Kings de Los Angeles, atteignait le plateau des 50 buts pour la première fois en carrière.

2 avril 1980 : Guy Lafleur, des Canadiens de Montréal, déjouait Rogatien Vachon des Red Wings de Detroit pour obtenir son 50e but de la saison. Lafleur atteignait ce plateau pour une sixième campagne consécutive, un record.

2 avril 1980 : Wayne Gretzky, des Oilers d’Edmonton, devenait le plus jeune joueur, à 19 ans et 2 mois, à compter 50 buts en une saison dans la LNH. Sa victime fut Gary Edwards des North Stars du Minnesota.

2 avril 1983 : Michael Bossy, des Islanders de New York, devenait le premier joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 60 buts lors de trois saisons consécutives.

2 avril 1985 : Wayne Gretzky, des Oilers d’Edmonton, réussissait un 34e tour du chapeau en carrière, devançant Michael Bossy au premier rang.

2 avril 1985 : À Québec, Peter Stastny, des Nordiques, amassait une mention d’aide lui permettant d’atteindre le plateau des 100 points pour la cinquième fois de sa carrière.

2 avril 1989 : Les Penguins de Pittsburgh terminaient la saison avec 119 buts en avantages numériques, un record.

2 avril 1993 : Pierre Turgeon, des Islanders de New York, marquait son 50e but de la saison et il atteignait ce plateau pour la première fois de sa carrière.

2 avril 2007 : À la surprise générale, les Devils du New Jersey congédiaient leur entraîneur Claude Julien alors qu'il ne restait que trois parties à disputer en saison et que le club occupait le deuxième rang dans l'Association de l'Est.

2 avril 2011 : Jason Arnott, des Capitals de Washington, marquait un 400e but en carrière dans la LNH.

Pour en savoir plus, visitez www.explorare-hockey.net

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog