samedi 16 juin 2012

La Coupe du Monde doit revenir en Amérique en 2030, dit Blatter


Bien qu’il soit encore trop tôt pour la FIFA d’accepter et évaluer des candidatures possibles pour la Coupe du Monde 2030, le président de cet organisme, Joseph Blatter, a déclaré que  l'Uruguay et l'Argentine feraient des hôtes de choix pour accueillir l’édition 2030 de la Coupe du Monde, qui marquera le centenaire de cette compétition tenue pour la première fois en Uruguay en 1930.


Lors de la conférence de presse à Montevideo le 15 juin, M. Blatter a déclaré que le processus de sélection du lieu de la Coupe du Monde 2030 n'est pas encore ouvert. Il a rappelé que les hôtes des trois prochaines éditions étaient choisis, soit jusqu'en 2022.


Une chose favorisant une éventuelle candidature conjointe de l’Uruguay et de l’Argentine, selon Blatter, est le fait que le soccer, après la Coupe du Monde 2014 au Brésil, devrait « revenir vers les Amériques, que ce soit au sud ou au nord en 2030. »


M. Blatter estime que « la possible candidature Uruguay-Argentine est d’une grande valeur, mais je ne peux pas dire si elle va gagner ou non, mais elle est dans une bonne position », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire