Camalleri-Bourque, Rinne et Hitch


Faisons un bilan de trois «changements» qui se sont produits dans la LNH depuis le début de la saison.


Quel est le dossier du gardien de but Pekka Rinne (Nashville) depuis qu'il a signé son nouveau contrat (7 saisons pour 49 millions) le 3 novembre 2011? 25 victoires, 12 défaites, 2 jeux blancs, une moyenne de 2,40 et un pourcentage d'arrêt de 0,924. Impressionnant et rassurant pour les Predators.


Le 6 novembre dernier, les Blues congédiaient leur entraîneur Davis Payne et le remplaçait par Ken Hitchcock. Ce dernier a transformé les Blues. En 41 parties sous la gouverne de «Hitch», les Blues présentent un dossier de 27 victoires, 14 défaites (dont 7 revers en prolongation ou fusillade) et 61 points. Les Blues ne sont qu'à 3 points des Red Wings avec deux matchs en main. Bilan très positif.


Le 12 janvier, Montréal échangeait Mike Cammalleri aux Flames de Calgary en retour de Rene Bourque. Depuis ce temps, Cammalleri a amassé 3 buts et 4 points en 11 matchs, alors que Bourque a récolté 3 buts et 5 points en 12 matchs. Depuis cette transaction, Montréal a récolté 7 victoires et 16 points tandis que Calgary a amassé 5 victoires et 13 points. Du pareil au même, bien les Flames ne sont qu'à deux points d'une place dans les séries éliminatoires alors que les Canadiens occupent la onzième position de leur association à sept points du huitième rang.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog