Le coeur avec Rio, la raison avec Chicago

C'est aujourd'hui que l'on va connaître quelle ville va obtenir les Jeux olympiques d'été de 2016. Les villes candidates sont : Tokyo, Madrid, Rio de Janeiro et Chicago.

Tokyo et Madrid sont les grandes négligées ; huit années après les Jeux de Beijing (2008), un retour en Asie semble trop rapide, alors que Madrid suivrait les Jeux de Londres (2012). L'Europe n'a pas présenté deux Jeux olympiques consécutifs depuis Londres en 1948 et Helsinki en 1952.

Rio de Janeiro pourrait être la première ville d'Amérique du Sud à obtenir ces Jeux. Le pays a la capacité d'organiser un tel événement. Rio de Janeiro a été la ville hôtesse des Jeux panaméricains en 2007 et le Brésil sera l'hôte de la coupe du monde de 2014. Autant j'aimerais voir Rio gagner, j'ai le sentiment que Chicago va l'emporter. Quand Tiger Woods a affirmé cet été qu'il participerait aux Jeux olympiques de 2016 si le golf est ajouté au programme, il a fait pencher la balance en faveur de Chicago. Les bonzes du C.I.O. salivent déjà en pensant à Tiger Woods comme porte drapeau des États-Unis lors de la cérémonie d'ouverture.


On peut voir les présentations et les résultats sur http://www.universalsports.com/

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La LNH fonde la NBA

Marie-Ève Pelletier annonce sa retraite

Marie-Claude Asselin, cette pionnière du ski hot-dog